Pendant des années, j’ai porté inconsciemment et en silence la honte d'être une femme, une honte qui m’a empêchée de m’ouvrir pleinement à ma sensualité, à ma force, et à ma lumière intérieure. Cette blessure profonde, qui touche inconsciemment tant de femmes, prend racine dans des siècles de conditionnements et de limitations imposées à notre nature féminine.
Cette honte remonte à une époque sombre de l’histoire : celle de la chasse aux sorcières.
Pendant des siècles, les femmes qui sortaient des normes – guérisseuses, sages-femmes, femmes libres ou simplement indépendantes – ont été accusées de sorcellerie et persécutées pour ce qu’elles représentaient : le pouvoir féminin dans toute sa splendeur. La sorcière n’était rien d’autre qu’une femme connectée à sa puissance et à sa connaissance de la nature, du corps et des mystères de la vie. Par peur de ce pouvoir, ces femmes ont été réduites au silence, étiquetées comme dangereuses, diabolisées, torturées et exécutées. Leur persécution a instauré un climat de peur et de honte autour du pouvoir féminin, impactant notre relation à notre propre féminité jusqu’à aujourd’hui.
Les stigmates de cette époque sont toujours présents dans notre inconscient collectif. Ils se manifestent par cette honte de notre sensualité, la peur de notre propre force, et le besoin de minimiser notre lumière pour ne pas déranger ou effrayer. Nous avons appris à nous cacher, à taire notre intuition, à juger notre corps et à éviter tout ce qui pourrait nous rendre visibles.
J’ai d’ailleurs été confrontée à cela durant les dernières semaines. On m’a dit de ne pas trop exposer ma lumière, qu’elle pouvait me nuire, déranger. On a jalousé ma confiance, ma droiture, ma puissance. Mais je suis restée droite, convaincue qu’il est temps de laisser émerger ma lumière et de ne plus la cacher. Parce que je sais profondément que je peux contribuer à l’émancipation et à la libération des femmes.
Aujourd’hui, avec l’émergence de La belle UNIKA, je suis en train de guérir cette blessure.
Mon entreprise, qui a évolué au fil du temps, reflète ce parcours personnel de transformation. La belle UNIKA incarne désormais cette volonté d’embrasser pleinement le féminin sacré, sans retenue ni excuse. Ce n’est pas seulement mon entreprise qui se transforme, c’est tout un univers que je souhaite construire pour vous aider à marcher sur ce chemin avec moi, à se libérer de ce poids et à s’autoriser à rayonner pleinement.
Vous m’avez regardée de loindurant plusieurs années, peut-être ?
Aujourd’hui, il est temps pour vous de passer à l’action et de vous engager pleinement sur votre propre chemin de la libération et de faire la rencontre de la Belle UNIKA qui sommeille en vous.
Avec tout mon amour et ma lumière
Audrey aka la Belle UNIKA
Comments